13 1/2 de Nevada BARR


Dans une Nouvelle-Orléans sinistrée et mystérieuse, un thriller machiavélique sur fond de traumatismes infantiles.


1968, Prentiss, Mississippi. Polly Deschamps, âgée de 15 ans, fuit un cauchemar : une mère alcoolique, un mobil-home délabré, une vie sans espoir. Elle se retrouve à La Nouvelle-Orléans, dans le quartier français, avec seulement 11 dollars en poche.


2007. Polly est devenue un professeur d'anglais respecté de La Nouvelle-Orléans. Divorcée, elle vit seule avec ses deux filles lorsqu'elle rencontre Marshall Marchand, un brillant architecte qui oeuvre à la reconstruction de la ville détruite par l'ouragan Katrina. Polly ne tarde pas à tomber sous son charme avant de découvrir que Marshall est hanté par le drame du Butcher Boy, ce jeune garçon qui, en 1971, a massacré sa famille à la hache. Quel rapport entretient-il avec ce fait divers atroce ? Polly se lance dans une quête éperdue de la vérité, aux retournements multiples, qui sera aussi une véritable descente aux enfers.


Mon avis : en 1968, Polly à 15 ans. Elle fuie le Mississippi pour échapper à son destin.
En 2007, Polly rencontre Marshall Marchand, et là, sa vie bascule ...
Ce livre fût une belle surprise ! Je m'attendais à une histoire d'amour sur fond de thriller, et bien non ! c'est bel et bien un thriller ! et le plus machiavélique qu'il soit !
Le livre est formé de chapitres à la fois au temps présent et au temps passé. Ont suit l'histoire de Polly en 2007 et l'histoire de Butcher Boy qui en 1971 à tué toute sa famille à la hache.
Sur le coup je ne voyais aucun rapport entre ces 2 histoires et vers la fin le mystère s'éclairci
J'ai tout de suite aimé le personnage de Butcher Boy (vous comprendrais pourquoi à la fin du livre) ainsi que Polly ! elle est courageuse et aimante avec ces enfants.
L'histoire nous tiens en haleine ! j'avais hâte de connaître le dénouement de l'histoire, bien que j'ai eu des soupçons sur un personnage ! 
Il était vraiment pas loin du coup de coeur !

Merci à Soléne des EDITIONS DU CHERCHE-MIDI de m'avoir fait découvrir cette histoire 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Les méres" de Samantha HAYES

"Nos étoiles contraires" de John GREEN