"Les proies" d'Amélie SARN


Jusqu'à ce vendredi de novembre, le plus gros problème de Margot était que Lucas, l'amour de sa vie, avait couché avec Pauline, sa meilleure amie. C'était jusqu'à ce vendredi. Car, le même jour, un problème encore plus gros a surgi. Plus terrifiant. Plus mortel. Ce vendredi-là, les zombies ont envahi la ville. Et Margot, Pauline et Lucas sont devenus des proies...

Mon avis : Margot sort avec Lucas, l'homme de sa vie.
Mais un vendredi, elle découvre qui sa meilleure amie, Pauline, couche avec Lucas
Mais ce même vendredi, une énorme catastrophe va arrivée : des milliers de ZOMBIES vont envahir la ville....
Un énorme COUP DE COEUR ! j'ai vraiment aimé l'histoire, les personnages, tout quoi !
L'intrigue est clair, le lecteur est de suite plongé dans l'action.
L'auteur arrive à nous tenir en haleine avec du suspens et des rebondissements qui arrivent au bon moment. L'histoire ce passe en France, et ça j'ai appréciée. Ça change.
Ça s’essouffle un peu vers les 3/4 du livre mais sa repart de plus belle...
La fin ma un peu laisser sur ma faim ! j'aurai bien voulu savoir ce qui ce passe par la suite pour les survivants de cette catastrophe !
A la lecture j'ai pensé à l'histoire "je suis une légende" de Richard MATHESON qui a d’ailleurs était adaptée en film. Je vois bien aussi une adaptation cinématographique de cette histoire !!
Pour ce qui concerne les personnages, j'ai adorée Margot, elle est lucide, courageuse, elle prend les décisions  et on ne ressent pas beaucoup sa peur. Pauline et Lucas, eux, sont très peureux (qui ne le serais pas entourés de zombies). Il y a aussi le père de Margot, qui m'a fait sourire à certain passages de l'histoire. Il à la phobie de la saleté et des microbes depuis al mort de sa femme, du coup il passe sont temps à tout désinfecté dans la maison, d’ailleurs on ce demande à certain moments si il fait attention à ce qui ce passe dans la ville. 
Je remercie les éditions MACADAM pour m'avoir fait découvrir cette lecture 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Les méres" de Samantha HAYES

"Nos étoiles contraires" de John GREEN