Histoires inédites du Petit Nicolas, Tome 6 : Le petit Nicolas s'amuse


Mon avis : Voila les nouvelles aventures du petit Nicolas, encore de belles bêtises en perspective avec sa bande de copains.
J'ai passé un très bon moment de lecture. Ce sont de petit textes, très simple à lire puisque l'auteur utilise la parole enfantine, et je doit dire que c'est ce qui fait son charme au petit Nicolas !
Dans la majorité des histoires, sa débute par une idée de la bande, mais sa ce termine toujours mal, en bagarre ou avec l'intervention des parents de Nicolas ou de "Bouillon" le surveillant de l'école.
J'adore le personnage de Nicolas, toujours en train de faire des bêtises et puis celui d'Alceste aussi, qui dans l'histoire n'a jamais de chance : sa tartine tombe toujours du côté du beurre ou de la confiture !!
J'avais encore jamais lu de livre du petit Nicolas et je regrette pas j'ai bien rigolé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Les méres" de Samantha HAYES